Bienvenue à l’école élémentaire de la Niederau !

Bienvenue sur le site web de l’école élémentaire de la Niederau !

Informations

L’école ouvre ses portes selon le calendrier suivant pour les élèves volontaires :

• CM2 et ULIS à partir du 14 mai
  • CP à partir du 25 mai
  • CE1  à partir du 2 juin
  • CM1 à partir du 4 juin
  • CE2 à partir du 8 juin

Un protocole sanitaire est mis en place. En passant devant l’école, vous pouvez voir le marquage pour l’entrée, les rangs des élèves, la séparation des espaces dans les cours de récréation.

Les élèves sont accueillis en groupe de 15 au maximum 2 jours par semaine. La continuité pédagogique est assurée lorsque les enfants sont à la maison.

Les enseignants vous envoient toutes les informations importantes concernant la nouvelle organisation de l’école, notamment le planning pour les élèves volontaires et les horaires. Un enfant qui n’est pas attendu à l’école ne pourra pas être accepté.

Pensez à vérifier la température de votre enfant le matin avant son départ pour l’école !

Attention ! A partir du 25 mai, les horaires d’entrée et sortie seront décalés :
élèves dans les salles avec numéro impair : 8h20 à 11h50 et 13h50 à 16h20
élèves dans les salles avec numéro pair : 8h30 à 12h et 14h à 16h30.
Merci de respecter scrupuleusement ces horaires.

Nous vous remercions de respecter les plannings de présence à l’école ainsi que les horaires pour la bonne application du protocole sanitaire.

Les enfants des personnels prioritaires pourront être accueillis à l’école maternelle de la Niederau à partir du 25 mai (conditions d’accueil : se référer au mail qui vous a été envoyé).

Si vous vous voulez savoir si la rentrée des CM2 s’est bien passée, lisez le message d’une élève :

« Bonjour maîtresse,
Le retour à l’école était super ! ça m’a fait du bien de revoir les copains et surtout d’être en classe !
Je suis très heureuse !
Et les maîtresses très gentilles. »

Le coronavirus expliqué aux enfants :

infographie-6-questions-sur-le-coronavirus

Dispositif d’écoute et de soutien : 03 88 11 62 20